Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dictée de TaoPivot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TaoPivot
Visiteur
TaoPivot


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Classe:
Race:
Credit:

Dictée de TaoPivot Empty
MessageSujet: Dictée de TaoPivot   Dictée de TaoPivot Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:00

lien HRP : ici
-------------------------------------------------------------------------------------

Bien le bonjour à tout le monde.

Je me nomme TaoPivot, fils caché de Bernard Pivot. On m'a appelé en ces lieux pour vous faire une dictée. Il semblerai que Monsieur Neoz et Monsieur Zarkness se soit lancé un défi de vocabulaire.

Hihihihihihihihiiiiiiiiiii......Qui de mieux que TaoPivot pour cette dictée.

Alors voici les règles :
- Je mettrai un texte en faisant exprès de faire des fautes d'ortographe. Ou peut-être pas hihihihihihiiiiiii.... !!! Quel vicieux ce TaoPivot !!! Hihihihihiiiiii....
- Les deux participants devront m'envoyer leur copie par pigeon voyageur.
- Attention, même la moindre erreur sur un accent sera comptée comme une faute.
- Celui ayant fait le moins de faute à gagner.
- Ils posteront chacun leur texte lorsque je leur demanderai. (hrp : pour que vous participiez au rp Razz)

Voili voilou, allez réviser hihihihiiiiiiiii..... Je vous dis à bientôt pour la dictée.


(HRP : il est évident qu'on ne doit pas utiliser de correcteur comme par exemple le traitement des fautes sous Word et ne pas s'aider d'internet, dictionnaire, etc... Faites votre rédaction directement en mp ou faites là sous blocnotes qui ne corrigent pas les fautes.)
Revenir en haut Aller en bas
TaoPivot
Visiteur
TaoPivot


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Classe:
Race:
Credit:

Dictée de TaoPivot Empty
MessageSujet: Re: Dictée de TaoPivot   Dictée de TaoPivot Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:29

Allez hop hop hop...On sort les parchemins, l'encre et la plume et on écrit. Interroooooo Surpriseeeee !!!! Hihihihihihihihiiiii.....

Je commence :
-----------------------------------------------
Les bienfait de la gymnastique

On ne peut donner les sumo en exemple. Ces poussas mahous paraisse nourri de plus de sindoux que de sushis. Nous leur preferons les athlètes affuté, à la silhouette fusiformes, au ventre plât, aux muscles saillant. Ils se sont donné bien du mal et ils se sont même condamné à l'assèse pour obtenir ces corps de rèves. Ils fuient les amateurs de bonne chère, les abonnés aux aggappes fourni, aux gueuletons, aux machon, aux exces des careme prenant. Ils ne laisinent sur aucun frais d'entretien, de rafermmissement et de rajeunissement de leur capital de chair et d'os.

Pour nous, gens lambdas qui aimons saucé, la gymnastyque est une activité recommandé. Adepte du cheval d'harçons et de la corde à noeud, nous ne serons cependant jamais les alter-egos des culturistes. Nous ne prétendons pas non plus etre capable de réussir le chibolé...
Excellente pour la peau, les suddations sur le tatamis ou sur le trampoline ! Nous éviterons ainsi les acnés inattendus, les urticaires inoppinés, les éritèmes spontannée. Fini, les mines pallotes, les bouillottes, les marmottes ! Du sang ! Du souffle ! Ranger, les écharpes efrangé de tussa, les mantos en Breitschwanz. Peu nous cho la soie termogène ! Tonifiée, musclée par les exercices, le corps exultent.
Mais il faut que nous apréciions nos effort, sinon gare aux claquage, aux synovytes, aux douleurs aigus du batis rudoillé. À chacun son rithme. Ne melons pas nos ponpes aux oeuvres des acrobattes.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkness
Interresser
Zarkness


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : RebelS
Date d'inscription : 27/12/2006

Dictée de TaoPivot Empty
MessageSujet: Re: Dictée de TaoPivot   Dictée de TaoPivot Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:08

Et voila l'eleve Zarkness vient de donner sa copie au maître pivot

L'attente va etre longue avant la descision des juges


Bon NOEZ !!!!

keske tu glandes. Je savais que tu étais lent mais à ce point....
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Tonton de paipai
Neoz


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
Race: Félys
Credit:

Dictée de TaoPivot Empty
MessageSujet: Re: Dictée de TaoPivot   Dictée de TaoPivot Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:47

C'est toi qu'est ce que tu glandes !!!


Dernière édition par Neoz le Jeu 28 Déc - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neoz
Tonton de paipai
Neoz


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
Race: Félys
Credit:

Dictée de TaoPivot Empty
MessageSujet: Re: Dictée de TaoPivot   Dictée de TaoPivot Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:48

Neoz avait remit sa copie au professeur Taopivot XD

Les bienfaits de la gymnastique

On ne peut donner les sumos en exemple. Ces poussas mahous paraissent nourris de plus de saindoux que de sushis. Nous leur préférons les athlètes affûtés, à la silhouette fusiformes, au ventre plat, aux muscles saillants. Ils se sont donnés bien du mal et ils se sont même condamnés à l'ascèse pour obtenir ces corps de rêves. Ils fuient les amateurs de bonne chaire, les abonnés aux agapes fournies, aux gueuletons, aux machons, aux excès du carême prenant. Ils ne lésinaient sur aucuns frais d'entretiens, de raffermissement et de rajeunissement de leur capital de chair et d'os.

Pour nous, gens lambdas qui aimons saucer, la gymnastique est une activité recommandée. Adeptes du cheval d'arçons et de la corde à noeuds, nous ne seront cependant jamais les alter ego des culturistes. Nous ne prétendons pas non plus être capable de réussir le chibolé...
Excellente pour la peau, les sudations sur le tatami ou sur le trampoline ! Nous éviterons ainsi les acnés inattendues, les urticaires inopinés, les érythèmes spontanés. Fini, les mines palotes, les bouillottes, les marmottes ! Du sang ! Du souffle ! Rangez, les écharpes effrangées de tussa, les manteaux en Breitschwanz. Peu nous chaud la soie thermogène ! Tonifiée, musclée par les exercices, le corps exulte.
Mais il faut que nous appréciions nos efforts, sinon gare aux claquages, aux synovites, aux douleurs aigues du bâti rudoyé. À chacun son rythme. Ne mêlons pas nos pompes aux oeuvres des acrobates
Revenir en haut Aller en bas
TaoPivot
Visiteur
TaoPivot


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Classe:
Race:
Credit:

Dictée de TaoPivot Empty
MessageSujet: Re: Dictée de TaoPivot   Dictée de TaoPivot Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:37

Après plusieurs jours à corriger les multiples fautes des uns et des autres, TaoPivot en avait fini, non sans difficulté, rendant les copies à chacun.

- Je dois vous dire que j'ai eu énormément de mal à noter ses copies plus que médiocres. Hihihihihiiiiii.... A vrai dire, c'est catastrophique, voici les notes :

Patience, hors concours mais qui a bien voulu y participer, 01 / 20 pour avoir passer du temps à essayer de la faire.

Zarkness, 01 / 20 pour avoir répondu très vite mais beaucoup trop de fautes pour espérer plus.

Neoz, le grand vainqueur mais attention y a quand même énormément de fautes, hihihihihiiiiii.... 02 / 20.

A la prochaine pour une dictée plus simple les enfants hihihihiiii.... Et désolé pour ces notes mais j'ai pas pu mieux faire, va falloir vous entrainez avant de revenir me voir hihihihihihihiiiiii....

Alors qu'il s'apprétait à partir, un messager vint l'interrompre en lui sussurant quelques mots à l'oreille. TaoPivot revint devant les trois élèves :

Oups...Attendez, je viens d'apprendre quelque chose. Il parait qu'en cette date du 30 Décembre c'est l'anniversaire à Zarkness alors je lui rajoute 1 point à sa copie, ce qui lui fait 02 / 20. Oh !!!! C'est balot, personne n'est déclaré vainqueur entre les 2 duettistes...


HRP : Mot du correcteur (Cédric alias Taopaipai et TaoPivot) :
Voici les résultats de la meilleure copie (celle de Neoz), j'ai compté :
16 fautes de conjugaisons (oubli ou ajout du "s", "e", accent, trait d'union,...)
09 fautes de mots (erreurs de grammaire sur les mots, verbes,...)

Je tiens à signaler que les notes ne sont pas mise méchament mais c'est purement RP par rapport au caractère du correcteur TaoPivot. Enormément de personne aurait fait autant de fautes (et moi le premier) sans word ou autre dictionnaire à coté. C'est la dictée des Dicos d'or 2004 qui est la plus difficile que Bernard Pivot n'aie jamais fait (à la date de 2004). Voilà, c'était un petit point préventif au cas où certains penseraient des choses que je ne pense pas...

La correction du texte arrive...
Revenir en haut Aller en bas
TaoPivot
Visiteur
TaoPivot


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Classe:
Race:
Credit:

Dictée de TaoPivot Empty
MessageSujet: Re: Dictée de TaoPivot   Dictée de TaoPivot Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:12

BERNARD PIVOT. " II s'agissait d'une dictée difficile, d'un niveau qui n'a probablement jamais été aussi élevé. "

Les 187 finalistes des Dicos d'or 2004 ont planché sur la dictée suivante, élaborée par Bernard Pivot et révisée par un jury national :

Les bienfaits de la gymnastique

On ne peut donner les sumos en exemple. Ces poussahs maous (1) paraissent nourris de plus de saindoux que de sushis (2). (La liposuccion d'un sumo, quel boulot !) Nous leur préférons les athlètes affûtés, à la silhouette fusiforme, au ventre plat, aux muscles saillants. Ils se sont donné bien du mal et ils se sont même condamnés à l'ascèse (l'ascète au beurre est un vieux calembour et une antinomie) pour obtenir ces corps de rêve. Ils fuient les amateurs de bonne chère, les abonnés aux agapes fournies, aux gueuletons. aux mâchons, aux excès des carêmes-prenants. Ils ne lésinent sur aucuns frais d'entretien. de raffermissement et de rajeunissement de leur capital de chair et d'os.


(FIN CADETS ET JUNIORS)

Pour nous, gens lambda qui aimons saucer. la gymnastique est une activité recommandée. Adeptes du cheval d'arçons (3) et de la corde à noeuds, nous ne serons cependant jamais les alter ego des culturistes. Nous ne prétendons pas non plus être capables de réussir le schibbolet...
Excellentes pour la peau, les sudations sur le tatami ou sur le trampoline ! Nous éviterons ainsi les acnés inattendues, les urticaires inopinées, les érythèmes spontanés. Finies, les mines pâlottes, les bouillottes. les marmottes ! Du sang ! Du souffle ! Rangés, les écharpes effrangées de tussah. les manteaux en breitschwanz. Peu nous chaut la soie thermogène ! Tonifié, musclé par les exercices, le corps exulte.
Mais il faut que nous appréciions nos efforts, sinon gare aux claquages, aux synovites, aux douleurs aiguës du bâti rudoyé. À chacun son rythme. Ne mêlons pas nos pompes aux oeuvres des acrobates.


(FIN SENIORS)

(1) ou mahous (avec un h)
(2) Ou sushi (sans s)
(3) Ou cheval-d'arçons (avec un trait d'union).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictée de TaoPivot Empty
MessageSujet: Re: Dictée de TaoPivot   Dictée de TaoPivot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictée de TaoPivot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque :: Contes et Legendes (rp)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser