Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Renaissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Ame Défunte
Curieux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2006

Renaissance Empty
MessageSujet: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:42

L'ambiance est au beau fixe dans la salle pricipale du manoir de l'Eternelle Confrérie; les membres savourent le bonheur de se retrouver autour d'un objectif commun et, accessoirement, autour d'un bon festin!

Soudain, un léger sifflement se fait entendre, qui va grandissant. L'air devant l'âtre devient flou, ondule, et une forme humaine se dessine.
Les membres, comme un seul homme, bondissent: des chaises sont renversées, des jurons proférés, des épées brandies.

L'homme - car il s'agit bien d'un homme - semble sans âge: assez jeune, mais s'appuyant néanmoins sur un bâton noueux, cheveux poivre et sel, vêtu convenablement, bien que ses habits portent le poid des âges...
Pas de quoi paniquer, si ce n'était la façon dont il avait fait irruption dans la pièce, et surtout son regard qui, bien qu' empli de bienveillance, aurait fait baisser les yeux du plus puissant des Rois tant son intensité respirait la puissance.

"Bonjour à vous mes amis. N'ayez crainte, je ne suis pas ici avec de mauvaises intentions. En fait, même si mon apparence vous est étrangère, certains d'entre vous m'ont déjà cotoyé, d'une certaine manière..."

Paradoxalement, plus l'étranger parle, plus le mystère semble s'épaissire... La méfiance fait peu à peu place à la curiosité dans l'esprit des membres.

"Je suis Nol, Celui qui enseigne. Je sais que mon nom ne vous dit rien; d'autre divinités présentent beaucoup plus d'attraits pour les hommes, et sont donc beaucoup plus connues que je ne le suis..."

Décontenancés, les membres comprenent alors que l'étranger qui se tient devant eux n'est rien de moins qu'un dieu, selon ses dires!

"Il y a quelques temps, j'ai ressenti le besoin impérieux de me rendre compte par moi-même des frasques des hommes et de tous ceux qui peuplent avec eux cette terre prodigue... J'ai donc choisi de prendre le contrôle, pour un temps, d'un jeune Troll; soyons clair, je ne l'ai pas dépossedé de son âme, ni de son esprit; disons que nous cohabitions..."

Ou veut donc en venir cet étrange personnage? De quel Troll parle-t-il donc?

Comme s'il lisait dans les pensées des membres du clan, Nol ajoute:

"Ce Troll s'appelle Général"

Les membres, abasourdis, se regardent , cherchant dans le regard des autres s'ils ont bien entendu les mêmes paroles...

" J'en ai suffisement appris sur ce monde, durant les longues années passées à le parcourir dans ce corps; je l'ai donc quitté il y a de cela quelques lunes. Il est maintenant seul, et doit réapprendre l'autonomie; même s'il possède l'apparence d'un grand gaillard, son esprit est en pleine restructure, il lui faudra donc un certain temps avant de retrouver pleinement ses moyens. Si une telle information arrivait aux oreilles de certains clans peu scrupuleux, il est certain qu'ils en profiteraient pour le pourchasser et le malmener. Je m'adresse donc à vous pour que, en mémoire de notre ancienne amitié, vous gardiiez discrètement l'oeil sur lui, le temps qu'il retrouve tous ses moyens."

Les membres toisent Nol, ne sachant que penser du flot d'informations qu'il viennent d'apprendre; ce peut-il que cet être soit un dieu?Ou est Général en ce moment? A-t-il vraiment besoin d'aide?

Le sifflement se fait de nouveau entendre, encore une fois, l'air se brouille, ondule; Nol se retourne, et leur adresse ces dernières paroles:

"Je repasserais dans quelques temps..."

Puis Nol disparait dans le brouillard.

Le crépitement du feu emplit alors toute la pièce, tant le silence des membres se fait pesant. Chacun tente de remettre de l'ordre dans ses idées.

Sur ces entrefaits, un gnome ventripotent entre dans la salle, dépose une lourde marmite sur la table, regarde les assiettes des uns et des autres, et s'écrie:
"J'ai cuisiné ce chevreuil suivant la recette de mon aieul, Robinufil le Gourmand, qui servit les meilleurs tables des Bas-Royaumes, et vous n'avez même pas daigné y goûter! Je n'ai jamais été aussi humilié de toute ma vie! Attendez-vous à manger de la soupe de racine jusqu'à la fin de vos jours, messires!!! Je ne vous salue pas!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque :: Contes et Legendes (rp)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser